Le Spectacle

SPECTACLE TOUT PUBLIC, A PARTIR DE 12 ANS
18118687_1931704923707534_33447937271220
170928-SK-103 copie.jpg
soeursK-3.jpg
SYNOPSIS

Gisèle, Simone et « Marie-Laure-Régisseuse-Tout-Terrain », ont été formées dans les plus prestigieuses écoles de l’ex-URSS où on leur a transmis l’extrême discipline et le dépassement de soi. Ce soir, elles sont venues exprimer l’étendue de leurs talents mais le cabaret n’a pas encore commencé qu’une certaine tension se fait déjà sentir car… rien n’est prêt !

 

Petit à petit, les 3 sœurs créent un univers décalé et loufoque et nous voici spectateurs d’un cabaret atypique, entre vrais tours de magie et humour noir, chansons à textes, coma éthylique et pannes techniques. 

Une tragi-comédie qui nous renvoie à nos propres tabous, maladresses et vulnérabilités.

GENÈSE

Bérangère Mehl et Sarah Barrau se rencontrent lors d’un stage avec Cyril Griot sur «le clown et l’improvisation». Le coup de coeur est immédiat, elles décident alors de se lancer et de travailler ou plutôt de «clowner» ensemble. 

Après une première étape de travail elles présentent un numéro de 10 minutes sous le chapiteau de la famille Piédon en avril 2014. L’accueil du public et des professionnels est enthousiaste. De cette soirée naîtra une programmation dans le off du Festival «De chap à chap» à Chapareillan en juillet de la même année. Là aussi l’accueil est très encourageant, elles décident donc d’approfondir ce travail.

Deux enfants plus tard, elles demandent à Gérald Garnache de les aider à poursuivre avec l’objectif d’une forme plus étoffée. Il accepte.  

Il propose d’inclure à l’équipe Claire Villard artiste clown et régisseuse. Le personnage de «Marie-Laure-régisseuse-tout-terrain» prend une place inattendue dans le spectacle et devient une troisième comparse de jeu.

La première étape de cette création aura lieu en octobre 2015 dans le grand studio du CCNG (Centre Chorégraphique de Grenoble) dont le directeur Jean-Claude Gallotta a confié les clés à l’équipe artistique pour une résidence.

En 2016, le spectacle est programmé au Festival du numéro de clown à Grenoble, ainsi qu’au Festival désordonné à Montreuil et pour l’évènement Cabaret Approximatif à l’initiative des Kag, avec notamment Didier Super et Patrick de Valette (Les Chiche Capon).

La Compagnie obtient finalement une résidence de création à l’Espace Paul Jargot en septembre 2016 et au Théâtre 145 en janvier 2017 où elles finaliseront la création du spectacle Les Soeurs K.

  • Facebook Round
  • YouTube Round

© 2018 Cie 3 Pièces Cuisine. Crédit Photos : Chloé Pérez, Lilian Sabatier, Mylène Vijette, Mat Santa Cruz

les soeurs k - clown

Crédit photo: Chloé Pérez