L'équipe

Sarah Barrau
Bérangère Mehl

Ancienne institutrice, elle vient au théâtre sur le tard et se forme dans l’école d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri La Scène sur Saône à Lyon. D’abord en arts dramatiques puis elle intègre le FRACO (Formation Réservée à l’Acteur Comique et au clown) avec Irénée Panizzi, Ludor Citrik, Heinzi Lorenzen, Cédric Cazmèze, Joe de Paul...
Suite à sa formation, elle travaille en théâtre avec Jean-Cyril Vadi la Troupe du Levant, elle fait également partie du comité de lecture Troisième Bureau et participe aux lectures du festival Regards Croisés depuis 2011.
Elle découvre aussi la danse avec Jean-Claude Gallotta avec le spectacle Chroniques Chorégraphiques saison 1, puis Racheter la mort des gestes qui a été jouée à la MC2 (Grenoble), la Maison de la Danse (Lyon), l’Espace Malraux (Chambéry) et au Théâtre de la Ville (Paris).
Depuis la fin de sa formation initiale, elle continue à se former en clown avec Cyril Griot, Gérald Garnache, Emmanuel Sembelly ou Michel Dallaire.

Elle débute avec Hélène Hoffmann et intègre sa compagnie. Elle participe en tant que comédienne, chanteuse et marionnettiste, à de nombreuses créations jeune public.
Elle découvre la commedia dell’arte et se forme à l’Académie Internationale des Arts de Spectacle sous la direction de Carlo Boso. Elle y rencontre Jean Hervé Appéré et intègre sa troupe Comédiens et Compagnie.
Elle poursuit sa formation en suivant des cours et des stages. Au chant lyrique, avec Samuel Muller. A la chanson avec Véronique Lortal à la Manufacture de la Chanson. Au clown avec Helène Resturucci au Samovar, avec Cyril Griot Compagnie Le Bâteau de Papier, et les 26 000 couverts.
Plus récemment, elle fonde un groupe de musique Le Foutoir et crée un spectacle en caravane intitulé Service de Caresse Sonore.

Gérald Garnache

Il se forme au théâtre au conservatoire de Grenoble. Il fait plusieurs stages avec Mamadou Dioume(CICT de Peter Brook-Paris). En clown, il a pour formateurs : Michel Dallaire, Hervé Haggaî, Alain Bertrand. Il travaille le corps et la voix avec la Compagnie Pascoli, et le Roy Hart. La commédia dell’arte avec Carlo Bozo. Il se forme également au cirque avec la Compagnie Carcara et le Cirque Plume, et à la magie nouvelle au CNAC.
En tant que comédien il travaille avec la metteur en scène Nika Kossenkova, sur un projet franco-russe(Montage de textes de Pouchkine) qui sera présenté au Festival de Pskov pour le bicentenaire de la naissance de Pouchkine. Il collabore également avec la compagnie La Saillie, metteur en scène Pascal Mengelle et avec la compagnie Les amis de Franck Nogent, metteur en scène Jean-Cyril Vadi. Il intervient aussi avec la Ligue d’improvisation de Grenoble. En tant que clown, Il travaille sous la direction d’Alain Bertrand Cie Alain Bertrand, avec la compagnie Alter Nez il joue dans L’Enjôleur, Moyennant Finance, D’abord, j’suis tout p’tit, puis Un riche, trois pauvres de Louis Calaferte,.
Il est formateur en clown à l’école du Cirque de Grenoble et de Bordeaux.

Claire Villard

Tour à tour régisseuse lumière, éclairagiste, régisseuse générale et clown, Claire jongle avec les casquettes.
Elle se forme à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) en tant que régisseuse lumière. Elle travaille ensuite avec des compagnies de nouveau cirque, marionnettes, magie nouvelle et clown (Jeanne Mordoj, Cie la Pendue, Cie 32 Novembre, le Bateau de Papier), ainsi que pour les festivals de Châlon dans la rue et la Biennale de la danse de Lyon.
En tant que clown c’est auprès du Samovar, du Hangar des mines et du Bâteau de Papier qu’elle se forme. Elle expérimente régulièrement le clown invisible en rue et travaille sur des numéros.

  • Facebook Round
  • YouTube Round

© 2018 Cie 3 Pièces Cuisine. Crédit Photos : Chloé Pérez, Lilian Sabatier, Mylène Vijette, Mat Santa Cruz