LES SOEURS K
LES SOEURS K
Cabaret clownesque
Un cabaret clownesque
décalé et loufoque
avec de vrais tours de magie, chansons à textes, comas éthyliques et prouesses techniques
Entre Glamour et Sensualité,
les 3 clownesses prennent plaisir à repousser les limites du bon goût
Les Soeurs K
UN PARCOURS
HORS DU COMMUN
Elles sont formées dans
les écoles les plus prestigieuses de
l’ex-URSS
au cirque de Pékin
à l’Actor Studio
à la grande école Theravadada où l’on enseigne les fondements du boudhisme intégral
Elles sortent employées du mois du Grand Bordel de Macao
De tous ces enseignements elles ont retenu l’EXTREME DISCIPLINE
le DEPASSEMENT
le CONTROLE
la RIGUEUR
LES SOEURS K
Cabaret clownesque
Mise en scène: Gérald Garnache
Avec: Sarah Barrau, Bérangère Mehl et Claire Villard
Durée: 1h10
SPECTACLE A PARTIR DE 12 ANS
Jauge: 300 personnes
Spectacle pouvant jouer en intérieur et extérieur - voir conditions techniques
LA PRESSE EN PARLE
"Si les Soeurs K est un spectacle de clown drôle et même parfois émotionnel, il n'est assurément pas pour les enfants. Sur scène il y a du sang, des tripes, du sexe... Un cocktail trash parfaitement assumé par les trois comédiennes."
Les Affiches
Une soirée hors catégorie, sans cacophonie malgré le scénario catastrophe et les multiples cascades ou cabrioles. Tout était bien calculé pour le duo décalé formé par Bérangère Mehl et Sarah Barrau. Sans oublier Claire Villard, régisseuse dépassée, dans l'incapacité de canaliser ce duo capable de créer le chaos.
Le Dauphiné Libéré
GENÈSE
Bérangère Mehl et Sarah Barrau se rencontrent lors d’un stage avec Cyril Griot sur «le clown et l’improvisation». Le coup de coeur est immédiat, elles décident alors de se lancer et de travailler ou plutôt de «clowner» ensemble.
Après une première étape de travail elles présentent un numéro de 10 minutes sous le chapiteau de la famille Piédon en avril 2014. L’accueil du public et des professionnels est enthousiaste. De cette soirée naîtra une programmation dans le off du Festival «De chap à chap» à Chapareillan en juillet de la même année. Là aussi l’accueil est très encourageant, elles décident donc d’approfondir ce travail.
Deux enfants plus tard, elles demandent à Gérald Garnache de les aider à poursuivre avec l’objectif d’une forme plus étoffée. Il accepte.
Il propose d’inclure à l’équipe Claire Villard artiste clown et régisseuse. Le personnage de «Marie-Laure-régisseuse-tout-terrain» prend une place inattendue dans le spectacle et devient une troisième comparse de jeu.
La première étape de cette création aura lieu en octobre 2015 dans le grand studio du CCNG (Centre Chorégraphique de Grenoble) dont le directeur Jean-Claude Gallotta a confié les clés à l’équipe artistique pour une résidence.
En 2016, le spectacle est programmé au Festival du numéro de clown à Grenoble, ainsi qu’au Festival désordonné à Montreuil et pour l’évènement Cabaret Approximatif à l’initiative des Kag, avec notamment Didier Super et Patrick de Valette (Les Chiche Capon).
La Compagnie obtient finalement une résidence de création à l’Espace Paul Jargot en septembre 2016 et au Théâtre 145 en janvier 2017 où elles finaliseront la création du spectacle Les Soeurs K - Cabaret clownesque.
Spectacle recommandé par Monette !